Aujourd'hui, dans la chronique gaming, je vous parle de Ori And The Blind Forest, ce coup de génie des développeurs de Moon Studios sur lequel Microsoft a mis le grappin pour s'en faire une exclu de choix. Julo vous a largement vanté les qualités de ce presque chef-d'oeuvre dans sa critique ici-même, mais je me disais qu'il était toujours temps d'en remettre une couche pour les quelques âmes égarées qui seraient passé à côté du truc.

Plateforme millimétrée, action exigeante, exploration évolutive, ambiance onirique, réminiscences Castlevania/Metroid, Ori And The Blind Forest est une petite bombe inespérée qui vous donnera du fil à retordre !

Je vous en parle ici. Enfin, pour rappel à nos amis virulents du forum Gameblog, les chroniques gaming ne sont pas des critiques en profondeur, vous l'avez visiblement noté. Elles n'ont pas non plus pour vertu de créer l'hilarité générale. Joe Vidéo n'est pas un humoriste. Ces chroniques sont des pastilles un peu décalées souhaitant proposer un regard amusé (et parfois amusant) sur une sortie précise. Elles s'adressent à tous les joueurs ainsi qu'aux non-joueurs. En revanche, des tests répétés ont mis en lumière le fait qu'elles pouvaient irriter les aigris.

À charge de mise en garde, donc ! Sinon vous connaissez la chanson : les chroniques gaming de Joe Vidéo c'est le mardi et le jeudi à 20h45 sur OÜI FM, et c'est aussi un chouette concours permanent ici sur Gameblog.

Recevez toutes mes salutations respectueuses et funky.


CONCOURS JOE VIDÉO
GAGNEZ UN ABO GAMEBLOG PREMIUM ANNUEL 
CHAQUE SEMAINE